L’équipe House O’ Luv

Le site des amoureux de design authentique

L’idée de monter une entreprise avec ses meilleurs amis, pour exercer l’activité qui nous passionne n’est souvent qu’un rêve qu’on ose à peine caresser. Et pourtant c’est exactement l’aventure du site de e-commerce La Résidence – House O’ Luv (www.HOUSEOLUV.com). House O’ Luv est le résultat d’une passion commune pour le design de trois amis d’enfance, Sandra Abergel, Gary Weberman et Benjamin Attar.
Si on veut obtenir quelque chose qu’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait (Périclès)

House O’ Luv ?
Au départ il y a une agence d’architecture intérieure, installée à Anvers (Belgique) dans une maison de rêve. Une maison studio, un studio maison… Un lieu atypique où les frontières s’effacent subtilement entre les projets réalisés pour des clients, et la résidence privée du couple formé par Sandra Abergel et Gary Weberman.
Là, Sandra et Gary exposent régulièrement, pour des évènements ou pour guider leurs clients, des objets à fort caractère, des pièces de mobilier rares et dont les formes et les matériaux transmettent de l’émotion. Des objets qui témoignent de grands savoir-faire, d’un artisanat emprunt de technicité, et de gestes ancestraux.

A la manière de metteurs en scène, Sandra et Gary créent des atmosphères, des ambiances comme s’ils commençaient à constituer une galerie d’inspiration infinie dans laquelle leurs clients et amis retrouvent un certain art de vivre, et leur goût si particulier.

Ainsi, en sélectionnant avec soin des objets coups de coeur, en retrouvant des pièces oubliées, ou rares, c’est un véritable showroom de « forgotten masterpieces » que Sandra et Gary créent dans leur maison, alimenté jour après jour par des objets éclectiques, exclusifs qu’on ne trouve plus que dans des catalogues d’exposition ou dans des ouvrages pour les amateurs de design. Ils réunissent ainsi au fil du temps une base d’informations très nourrie d’histoires et d’Histoire, qu’ils ne tardent pas à vouloir partager. C’est la naissance de House O’ Luv.

Benjamin Attar, leur ami d’enfance, basé en Asie depuis plus de 10 ans où il dirige les opérations pour un fabricant de prêt-à-porter, partage avec eux la même passion pour le design. Il décide de rentrer en Belgique pour les rejoindre dans cette aventure ambitieuse : créer un site de vente en ligne qui soit aussi un site d’inspiration, pour proposer selon une ligne éditoriale sélective, et par des thématiques transversales, des pièces iconiques et certaines créations contemporaines exceptionnelles qu’on ne trouve pas ailleurs sur internet.